journal de bord

journal de bord

Philosophie et psychisme, le 22 août 2010

La psyché s’exprime de tas de manière. Au travers des émotions, des intuitions, des aspirations multiples et variées…

 

Le plus souvent, on refuse de s’adonner ou même à faire un peu attention à notre propre ressenti, quel qu’il soit.

 

Ou sinon, c’est tout le contraire : c’est le cas des médiums de tout poil.

 

La force mentale (ou psychique) amène d’énormes potentiels : télékinésie, télépathie, voyance… Et j’en passe !

 

Pourtant, ce n’est pas ça que notre âme désire. La conversion au christianisme en est la preuve, puisque les voyants (ou autres médiums) qui se sont fait baptisés tardivement (ou confirmés) ne pratiquent plus ce genre de choses.

 

Bien sûr, vous allez me dire que le christianisme abolit les pratiques dites « occultes ».C’est vrai, mais, dans ces pratiques, il y a la voyance, la seule pratique que je conteste dans ces pratiques dites « interdites ».

 

La voyance, quand elle se fait par les cartes, est souvent un don à l’origine qui a été détourné par le Malin pour se faire du fric. Normal, dans ces conditions, que les voyants ont abandonné leurs pratiques en se convertissant au christianisme.

 

Mais quand elle est « pure », elle ne se manifeste jamais avec le désir de gagner de l’argent mais avec celui d’aider les gens. La preuve avec Allison Dubois qui se proclame médium et profiler et aidant la police (dont une série à la télé s’est inspirée de sa vie)

 

Personnellement, c’est comme ça qu’il m’est déjà arrivé de faire le thème astral pour des  amis.

 

La radiesthésie, avec laquelle on fait aussi de la voyance est aussi utilisée pour trouver de l’eau sous terre, des objets personnels disparus voire même des personnes sur une carte géographique.

 

Cette pratique est nettement plus reconnue de la part des sceptiques, mais pas des chrétiens. Pourtant, elle est là pour aider. Il est même déjà arrivé, notamment en Angleterre, que des radiesthésistes ont permis de retrouver une personne disparue.

 

Comme quoi la radiesthésie et la voyance peuvent être complémentaires à une vie chrétienne !

 

Mais que désire alors notre âme ? Là est la grande question du siècle !

 

Partons dans les tréfonds de notre moi secret…

 

Il est 4h. Un ami ou un collègue de bureau nous appelle à la maison (ce dernier ayant oublié qu’on était en congé).

 

Il nous parle d’un rendez-vous prévu à 4h30. A ce moment-là, alors que vous faites contre mauvaise fortune bon cœur, vous ressentez un pincement au cœur. Vous lui avez dit « au revoir » en précisant que vous viendrez à votre ami ou en prétextant que vous êtes malade (ce qui n’est pas vrai) à votre collègue mais le pincement au cœur s’accentue pour laisser place à un malaise.

 

Que disent les psys ?

 

Que vous n’avez pas écouté votre cœur.

 

Et les autres, qu’en pensent-t-ils ?

 

Certains s’accorderont à dire que ce que vous ressentez est l’expression de l’Esprit Saint, d’autres de votre Conscience ou encore de votre moi intérieur (ou enfant intérieur).

 

D’où notre psychisme bancal qui a bien besoin d’être soutenu, choyé, réconforté… Bref, d’être guéri de nos maladies ou de nos refus de ne pas y prêter attention.



23/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres