journal de bord

journal de bord

astrologie


22 février 2010

L'astrologie est mon deuxième centre d'intérêt. Je m'y rapporte souvent avec mes listes de personnages et, inconsciemment, depuis mon histoire avec Nico (mon dernier petit copain en date), par rapport aux relations que je peux avoir avec les hommes.

C'est simple, maintenant, je me dis « Plus jamais de signe de Terre » (Nico était Capricorne et le précédent était Vierge).

En amitié, ça peut marcher mais pas en amour.

J'ai d'ailleurs remarqué que je m'entendais bien avec les Béliers. Pas étonnant, je suis aussi d'un signe de feu : Sagittaire ! En prime, je suis née dans le deuxième décan, ce qui fait que j'ai un caractère approchant plus le Bélier que le Sagittaire.

 

Je connais quelqu'un qui est né la même année que mon demi-frère adoptif et qui porte le même prénom que mon beau-père. Quelles coïncidences !


16/09/2010
0 Poster un commentaire

mes signes astro

 
 Sagittaire ascendant Cancer


  • Vous êtes très serviable, au point de vous sentir coupable si vous ne vous jugez pas utile à quelqu'un ou à quelque chose. On ne fait jamais appel en vain à votre coeur.

  • Sur le plan pratique, vous êtes plutôt déconcertant car porté aux illusions et aux rêves impossibles. Comme vous êtes allergique à une discipline régulière, votre vie est traversée d'incertitudes, de brusques changements subis ou recherchés.

  • En amour, vous êtes assez changeant, avec un côté bohème. C'est que vous ne pouvez vous empêcher de tomber amoureux à tout bout de champ, même à un âge très avancé. Pourtant, vous avez besoin d'une base sentimentale stable et d'un foyer bien structuré.

    Cheval   —  Sagittaire


  • Ce qui vous manque le plus pour votre bonheur, c'est l'égalité d'humeur. Vous avez en effet un caractère trop instable à cause de votre émotivité excessive. Ceux qui ne vous connaissent pas bien vous reprochent d'être une vraie girouette.

  • Vous êtes gentil et serviable, et l'on vous aime bien pour cela. Mais on vous reproche de trop vous mêler de la vie des autres, de donner des conseils quand on ne vous en demande pas, de vouloir du bien aux gens malgré eux. Toujours prêt à consoler tout le monde, vous ne laissez rien désarmer votre bonne volonté un peu excessive. Et parce que vous êtes généreux, vous attirez souvent la chance dans plus d'un domaine. Mais lorsque la chance ne vient pas sur commande, vous vous découragez assez facilement et pouvez connaître un état dépressif.

  • Pour vous, l'argent vient et s'en va avec la même facilité ; votre vie matérielle est donc soumise à de continuels hauts et bas. Dans le travail, vous devez vous méfier des coups de tête ou d'une confiance mal placée. Les voyages et les pays étrangers vous sont très profitables.

  • En amour, vous estimez davantage la liberté que les sentiments. Très sincère, vous pouvez gâcher vos chances par votre impétuosité même. Les coups de foudre alternent avec les ruptures, mais presque toujours sans cris ni larmes. Une fois que vous avez décidé de vous attacher pour de bon, vous devenez un bon partenaire et un parent irréprochable.

  • Cheval  ascendant Coq
  • Dans les rapports qu'on entretient avec vous, on a presque toujours affaire à un être discret, plutôt introverti et qui a besoin de se sentir compris. L'audace, le panache, l'aisance et la sentimentalité passionnée ne sont pas votre fort. En revanche, l'application, l'attention, le discernement et l'entregent peuvent être votre partage.

  • Si vous en avez le temps, faites tous les jours une petite promenade après le déjeuner, à un bon pas, et vous éviterez du même coup bien des ennuis digestifs. Le golf, qui se démocratise de plus en plus, est aussi parfaitement adapté à votre personnalité.

  • Le natif de cette astralité est un parfait fonctionnaire, de l'employé de la Poste à l'Énarque. En d'autres termes, il est méthodique mais manque d'imagination et surtout du sens de l'aventure — cela est parfaitement prévisible chez un être dont toute la stratégie intérieure vise à assurer sa sécurité matérielle et morale.

  • Votre vie sentimentale serait plus harmonieuse si vous faisiez preuve de plus de compréhension des autres. L'ambition, ou l'intérêt, se mêle souvent à vos affaires de cœur ; mais il serait inexact de croire que vous manquez de romantisme.


  • 25/04/2011
    0 Poster un commentaire

    signes chinois et éléments

    Le signe chinois a son élément, suivant l'année où on est né. Voici l'exemple de 1978 (mon année de naissance) :

     

    http://www.asiaflash.com/astrochina/elements.php

     

    Cheval de Terre

  • Tous les Chevaux ne font pas preuve d'un égoïsme poussé à l'extrême. Dieu merci. Le Cheval de Terre, à la différence de la plupart de ses frères du signe, tient compte de l'existence des autres et sait faire des concessions quand c'est vraiment nécessaire. Il est obsédé par l'idée de réussir, bien entendu, mais ne manque pas de fair-play. Il est même capable d'un certain altruisme à ses heures.

  • Le comportement général du natif se trouve à l'abri de l'exacerbation si fréquente chez la race chevaline. Il accepte sans grande difficulté le compromis, recherche l'équilibre et l'harmonie, et essaie honnêtement d'avoir des opinions nuancées. Il est rare de le voir insister sur l'absolu ou l'extrême. Il est peut-être moins efficace que le Cheval de Bois ou le Cheval de Feu, mais certainement plus humain.

  • Ce Cheval a cependant l'âme anxieuse et hypersensible. Il a peur de souffrir de maux réels ou imaginaires. L'adversité l'abat et le mystère de la mort l'effraie. Il doit apprendre le stoïcisme, car " c'est un malheur de ne pouvoir supporter le malheur " (Bias). Il doit aussi reconnaître que " le malheur peut être un pont vers le bonheur " (proverbe japonais). Le meilleur moyen d'avoir de la force d'âme en face de l'épreuve est d'avoir le sens de l'humour. Quant à la mort, elle n'est qu'un épouvantail, comme disait Socrate, puisqu'il est dans la nature même des choses de passer d'un état à un autre. Epictète disait: " Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. " Il est nécessaire d'acquérir une attitude sereine, philosophique à l'égard de la mort afin de ne pas commettre la sottise de mourir par crainte de mourir. " Le sage regarde la vie et la mort comme le matin et le soir " (Sie-Hoei).

  • Le natif se sent aussi parfois désemparé devant le problème de la vie. Il se demande avec anxiété quel est le sens de la vie humaine. Son inquiétude est tout à fait futile, car "qui nous a dit que la vie devrait forcément avoir un sens ? " (Lin You-tang). La vie ne peut-elle pas être une fin en elle-même ? Il serait absurde de se livrer à des considérations métaphysiques stériles et oublier de vivre.

  • Ce Cheval est terriblement rancunier. C'est un fait bien connu. Malheur à ceux qui lui font tort, ne serait-ce qu'une seule fois, en oubliant de répondre à sa lettre, par exemple, ou en manquant un rendez-vous avec lui, en refusant de lui rendre un service ou en essayant de lui donner un bon conseil. Le meilleur moyen de traiter avec lui serait de garder les distances, car il pourrait interpréter le geste le mieux intentionné comme un affront. Sa rancune a la vie très dure; cela montre que son âme manque de noblesse, puisque la rancune est comme la neige qui " séjourne longtemps sur les sols pierreux, mais disparaît vite sur les terres cultivées " (Pétrone).

  • C'est peut-être à cause de cet aspect rancunier de son caractère que le Cheval de Terre se trouve souvent seul dans la vie. Il a du mal à se faire des amis et à les garder; il n'est pas non plus en très bons termes avec les membres de sa famille. Il souffre de la solitude et comprend profondément cet avertissement de la Bible: " Malheur à celui qui est seul, car s'il tombe, il n'y aura personne pour le relever. " On lui conseillera de faire preuve de plus d'objectivité dans ses jugements en se mettant à la place des autres, et aussi de passer l'éponge même s'il avait quelque raison de tenir rigueur. " L'on ne peut aller loin dans l'amitié, si l'on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts " (La Bruyère). Le jour où il saura pardonner soixante-dix-sept fois sept par jour comme le conseillait Jésus, ce Cheval ne connaîtra plus le problème de la solitude; il vivra heureux, enveloppé de chaleur humaine.
  •  

     


    25/04/2011
    0 Poster un commentaire

    rapports prénom et signes astro

    Ce qu'il y d'intéressant, dans Asiaflash, c'est qu'on découvre aussi des rapports entre les signes et le prénom qu'on porte...

     

    http://www.asiaflash.com/astrorama/signe-et-prenom.php

     

    Votre Signe astral : Sagittaire



    Votre prénom : Marie



  • Vous êtes esthète jusqu'au bout des ongles, la beauté sous toutes ses formes jouant un rôle essentiel dans votre existence. On ne peut qu'admirer votre personnalité raffinée, pleine de grâce, d'aisance, avec des gestes parfaits, inimitables, et un goût exquis, irréprochable. Vous aimez à vous entourer de jolies choses, à vivre dans un environnement où tout n'est que beauté et harmonie.

  • Vous avez une sensibilité exquise et le don de rendre heureux ceux qui vous entourent. Vous détestez vous occuper des contingences matérielles et n'appréciez l'argent que pour le dépenser ; heureusement, vous avez beaucoup de chance dans la vie matérielle avec, notamment, de grandes possibilités d'héritages.

  • Vos dons s'expriment le mieux dans une voie artistique, le spectacle, les succès mondains, les relations publiques, le droit et la justice. Vous pouvez aussi avoir d'excellents rapports avec le public ou une clientèle. Les associations vous conviennent davantage que les activités indépendantes. Généralement, vous changez de métier au moins une ou deux fois au cours de votre carrière professionnelle.

  • L'amour est la plus grande affaire de votre vie, avec des passions tumultueuses. Il se transforme du tout au tout selon l'influence de l'être aimé, dont vous subissez entièrement l'emprise. Vous ne supportez pas la solitude et ne restez jamais seule. Pourtant, le mariage traditionnel ne vous intéresse que modérément.

    Idem avec les signes chinois : (http://www.asiaflash.com/prenom/prenoms-signes-chinois.php)
  • Votre Signe chinois : Cheval

  • Vous êtes une femme de principes dont la moralité est toutefois très personnelle, parfois même très originale. Votre sens inné de la justice - ou plus exactement de ce qui est juste, qu'il s'agisse de justesse ou de justice - vous pousse à prendre position, à provoquer, ce qui n'est pas vraiment dans votre nature. Mais vous le faites toujours avec une telle subtilité, une telle classe, un tel charme que l'on vous prend volontiers au sérieux.

  • Vos points faibles se situent au niveau des oreilles, du nez et de la gorge. Enfant, vous étiez sujette aux oreillons, aux otites, aux rhino-pharyngites et à l'inflammation des amygdales. Adulte, vous avez une prédisposition pour les angines, l'inflammation du larynx et les saignements de nez.

  • Les professions à caractère confidentiel, pour lesquelles un climat de confiance doit s'établir, vous attirent - avocate, psychiatre, officier de renseignements, militaire ou graphologue.

  • Pour la grande majorité des natives de votre combinaison, l'union amoureuse doit se conclure sur une base d'estime mutuelle et, ainsi, peut s'épanouir ensuite dans un amour discret mais profond et durable.


  • 25/04/2011
    0 Poster un commentaire

    articles étranges sur l'astrologie

    On trouve aussi de drôles de choses en lien avec l'astrologie :

     

    http://www.asiaflash.com/astrorama/signes_cheveux.php

     

    Le Sagittaire brun

  • Le Sagittaire brun n'accepte pas volontiers le carcan familial et n'hésite pas à le faire éclater s'il en a la possibilité.

  • Le Sagittaire brun est connu pour son individualisme. "Moi, je..." C'est ainsi qu'il commence souvent ses phrases. Son non-conformisme n'est plus une question de tempérament mais de principe. Dans n'importe quel domaine d'activité où il se trouve, il n'en fait qu'à sa tête, bafouant les règles du jeu, méprisant tout ce qui est conventionnel et tous ceux qui sont routiniers. Il tient en horreur cet univers raisonnable qu'il considère comme terne et figé. Son irrespect pour les traditions et sa tendance à la désacralisation de toutes les valeurs sociales le font paraître comme un membre indésirable de la société. Il ne doit jamais essayer de faire carrière dans l'armée ou la fonction publique où le conformisme et la passivité sont souvent de rigueur.

  • Le Sagittaire brun est une véritable boule de feu, avec son tempérament impétueux, ses grandes colères qu'il laisse exploser chaque fois qu'il est contrarié. Ambitieux et détestant la médiocrité, il ne veut connaître que le succès. Il ne sait pas perdre, et se met dans tous ses états lorsqu'un revers survient. On ne saurait trop lui conseiller de réfléchir à cette remarque d'Abraham Lincoln : "Ce que je veux savoir avant tout, ce n'est pas si vous avez échoué, mais si vous avez su accepter votre échec." La santé et la tranquillité du Sagittaire brun dépendent étroitement de son attitude envers l'insuccès. Il doit savoir qu'on ne peut pas toujours gagner et que "l'échec est aussi inévitable que la mort"(Van Minh).

  • Il serait inutile de lui parler de loyauté familiale à la manière asiatique : même s'il était le fils aîné de la famille, il se désintéresserait et de ses parents et de ses frères et sœurs. Il se dirait sans hésitation : "Plus près me sont mes dents que mes parents" (César Oudin). Son individualisme n'a d'égal que son orgueil. La poursuite forcenée de ses intérêts personnels obscurcit parfois son bon sens et son jugement. Mais il faut dire à son crédit qu'il est extrêmement brillant et terriblement efficace, et que ses réalisations sont la plupart du temps à la hauteur de ses rêves. C'est un personnage exceptionnel à la mesure des situations exceptionnelles. C'est une tête brûlée capable de grands crimes comme de réalisations grandioses. Il porte en lui le germe de la célébrité, tant pour le bien que pour le mal.
  • http://www.asiaflash.com/astrorama/signes_yeux.php


    Le Sagittaire aux yeux marron

  • Le Sagittaire aux yeux marron est peu sujet à la déception et s'accommode assez facilement de l'échec. La dépression nerveuse ne le menace pas particulièrement, et il peut souvent goûter la paix.

  • Pourtant, ce n'est nullement un lymphatique ou un paresseux. C'est au contraire un travailleur consciencieux, bien motivé, qui sait exactement ce qu'il veut et qui sait tout mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs. Malheureusement, il manque assez souvent de patience et a tendance à abandonner lorsqu'il rencontre de sérieuses difficultés. Voici des maximes susceptibles de l'aider à se fortifier. "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" (Sénèque). "La route est difficile, non parce qu'elle traverse monts et vaux, mais parce qu'on redoute monts et vaux" (Nguyen Thai Hoc). "Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème" (Ferdinand Foch).

  • Le Sagittaire aux yeux marron est une personne charmante, sensible et quelque peu timide — un vrai gentleman anglais. Il plaît beaucoup à l'autre sexe. C'est un amant sensuel. Il adore les enfants et sait établir de merveilleux rapports avec eux.

  • Le Sagittaire aux yeux marron déteste la solitude, aimant toujours s'entourer de parents et d'amis. Mais ce qui le tracasse, c'est que ses bonnes intentions ne sont pas toujours récompensées. S'il est en bons termes avec les uns, les autres n'en sont pas contents ; s'il agit selon les bons conseils des uns, il est réprouvé par les autres. Il y a toujours une sorte de rivalité entre ceux qu'il aime. Il a intérêt à savoir qu'une telle situation est parfaitement normale — mais déplorable — et qu'il n'a pas à s'en faire du souci. "On ne peut contenter tout le monde et son père" (proverbe français). "Qu'il déverse ou qu'il retienne la pluie, Zeus ne plaît pas à tous les hommes" (Théognis).

  • Pour maintenir des rapports étroits avec ses parents et amis, le Sagittaire aux yeux marron n'a pas besoin de faire de grands gestes, comme faire de longs voyages pour venir leur rendre visite ou leur offrir des cadeaux coûteux. L'essentiel est d'entretenir le contact. Le téléphone est un excellent moyen de cultiver la chaleur humaine, mais la plume est incontestablement le meilleur moyen. Il coûte peu en argent et en temps, et pourtant les échanges épistolaires font des merveilles. On pourrait se demander de quoi on peut parler dans ces lettres si aucun événement important comme une naissance ou un deuil ne survient. La réponse est simple : on peut parler de tout et de rien — du temps qu'il fait, de la santé, de la famille, de la mode, des derniers romans parus, du dernier feuilleton à la télévision, du dernier film sorti, etc. "S'il ne se passe rien, écris pour le dire", conseillait Cicéron — et pourtant il n'était pas aussi facile d'écrire des lettres au temps de Cicéron que de nos jours ! Le Sagittaire aux yeux marron trouvera certainement malaisé de prendre la plume s'il n'en a pas l'habitude, mais une fois rodé, il se rendra compte qu'écrire des lettres est un vrai plaisir.

    http://www.asiaflash.com/astrochina/chchs7n222-signe-cheval-couleur-de-cheveux.html
  •  

    Le Cheval brun

  • Le Cheval brun n'accepte pas volontiers le carcan familial et n'hésite pas à le faire éclater s'il en a la possibilité.

  • Le Cheval brun est connu pour son individualisme. "Moi, je..." C'est ainsi qu'il commence souvent ses phrases. Son non-conformisme n'est plus une question de tempérament mais de principe. Dans n'importe quel domaine d'activité où il se trouve, il n'en fait qu'à sa tête, bafouant les règles du jeu, méprisant tout ce qui est conventionnel et tous ceux qui sont routiniers. Il tient en horreur cet univers raisonnable qu'il considère comme terne et figé. Son irrespect pour les traditions et sa tendance à la désacralisation de toutes les valeurs sociales le font paraître comme un membre indésirable de la société. Il ne doit jamais essayer de faire carrière dans l'armée ou la fonction publique où le conformisme et la passivité sont souvent de rigueur.

  • Le Cheval brun est une véritable boule de feu, avec son tempérament impétueux, ses grandes colères qu'il laisse exploser chaque fois qu'il est contrarié. Ambitieux et détestant la médiocrité, il ne veut connaître que le succès. Il ne sait pas perdre, et se met dans tous ses états lorsqu'un revers survient. On ne saurait trop lui conseiller de réfléchir à cette remarque d'Abraham Lincoln : "Ce que je veux savoir avant tout, ce n'est pas si vous avez échoué, mais si vous avez su accepter votre échec." La santé et la tranquillité du Cheval brun dépendent étroitement de son attitude envers l'insuccès. Il doit savoir qu'on ne peut pas toujours gagner et que "l'échec est aussi inévitable que la mort"(Van Minh).

  • Il serait inutile de lui parler de loyauté familiale à la manière asiatique : même s'il était le fils aîné de la famille, il se désintéresserait et de ses parents et de ses frères et sœurs. Il se dirait sans hésitation : "Plus près me sont mes dents que mes parents" (César Oudin). Son individualisme n'a d'égal que son orgueil. La poursuite forcenée de ses intérêts personnels obscurcit parfois son bon sens et son jugement. Mais il faut dire à son crédit qu'il est extrêmement brillant et terriblement efficace, et que ses réalisations sont la plupart du temps à la hauteur de ses rêves. C'est un personnage exceptionnel à la mesure des situations exceptionnelles. C'est une tête brûlée capable de grands crimes comme de réalisations grandioses. Il porte en lui le germe de la célébrité, tant pour le bien que pour le mal.

    http://www.asiaflash.com/astrochina/chin_yeux.php
  •  

    Votre Signe : Cheval

    Couleur des yeux : marron

  • Le Cheval aux yeux marron est peu sujet à la déception et s'accommode assez facilement de l'échec. La dépression nerveuse ne le menace pas particulièrement, et il peut souvent goûter la paix.

  • Pourtant, ce n'est nullement un lymphatique ou un paresseux. C'est au contraire un travailleur consciencieux, bien motivé, qui sait exactement ce qu'il veut et qui sait tout mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs. Malheureusement, il manque assez souvent de patience et a tendance à abandonner lorsqu'il rencontre de sérieuses difficultés. Voici des maximes susceptibles de l'aider à se fortifier. "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" (Sénèque). "La route est difficile, non parce qu'elle traverse monts et vaux, mais parce qu'on redoute monts et vaux" (Nguyen Thai Hoc). "Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème" (Ferdinand Foch).

  • Le Cheval aux yeux marron est une personne charmante, sensible et quelque peu timide — un vrai gentleman anglais. Il plaît beaucoup à l'autre sexe. C'est un amant sensuel. Il adore les enfants et sait établir de merveilleux rapports avec eux.

  • Le Cheval aux yeux marron déteste la solitude, aimant toujours s'entourer de parents et d'amis. Mais ce qui le tracasse, c'est que ses bonnes intentions ne sont pas toujours récompensées. S'il est en bons termes avec les uns, les autres n'en sont pas contents ; s'il agit selon les bons conseils des uns, il est réprouvé par les autres. Il y a toujours une sorte de rivalité entre ceux qu'il aime. Il a intérêt à savoir qu'une telle situation est parfaitement normale — mais déplorable — et qu'il n'a pas à s'en faire du souci. "On ne peut contenter tout le monde et son père" (proverbe français). "Qu'il déverse ou qu'il retienne la pluie, Zeus ne plaît pas à tous les hommes" (Théognis).

  • Pour maintenir des rapports étroits avec ses parents et amis, le Cheval aux yeux marron n'a pas besoin de faire de grands gestes, comme faire de longs voyages pour venir leur rendre visite ou leur offrir des cadeaux coûteux. L'essentiel est d'entretenir le contact. Le téléphone est un excellent moyen de cultiver la chaleur humaine, mais la plume est incontestablement le meilleur moyen. Il coûte peu en argent et en temps, et pourtant les échanges épistolaires font des merveilles. On pourrait se demander de quoi on peut parler dans ces lettres si aucun événement important comme une naissance ou un deuil ne survient. La réponse est simple : on peut parler de tout et de rien — du temps qu'il fait, de la santé, de la famille, de la mode, des derniers romans parus, du dernier feuilleton à la télévision, du dernier film sorti, etc. "S'il ne se passe rien, écris pour le dire", conseillait Cicéron — et pourtant il n'était pas aussi facile d'écrire des lettres au temps de Cicéron que de nos jours ! Le Cheval aux yeux marron trouvera certainement malaisé de prendre la plume s'il n'en a pas l'habitude, mais une fois rodé, il se rendra compte qu'écrire des lettres est un vrai plaisir.

  •  


    25/04/2011
    0 Poster un commentaire