journal de bord

journal de bord

Les films


X-Men : days of future past

On retrouve les héros de Magneto et du professeur Xavier, tel qu'on les a connus dans les tout premiers X-Men.

 

 

Mais aussi ceux de X-Men le commencement avec Mystique et le Fauve.

 

 

 

Là, je ne sais pas si vous le reconnaissez, mais c'est Omar Sy qui joue Bishop :

 

 

Dans les nouveaux X-men, on a aussi Quicksilver :

 

 

Dans les vilains garçons, on a un humain :

Et on a notre éternel Wolverine :

Et quelques clins d'œil à d'autres personnages qu'on a connu avant  :

 

(le Crapaud)

 

  

(commandant Stryker)

 

Mais aussi à d'autres personnages que seuls les fans des BD Marvel peuvent connaître...

 

(Solar)


24/05/2014
0 Poster un commentaire

La Reine des Neiges

 

Je l'ai vu le 4 janvier. 

 

La grande sœur, avec ses pouvoirs glacials, s'isole de plus en plus pour ne faire de mal à personne. Elle quitte même le royaume, juste après son couronnement, pour se sentir mieux.

 

Mais cela ne l'arrange pas car, face à sa sœur insistante et tout ce qu'il y a de plus gentille et solidaire, elle lui plante un éclair de glace dans le cœur !

 

A la fin, alors que sa sœur Ann se change en statue de sel pour la sauver, elle pleure toutes les larmes de son corps pour le mal qu'elle lui a fait... Et, oh surprise, ce n'est pas le jeune Kristoff qui réussit à la sauver, mais une larme d'Elsa qui tombe sur elle !

 

Tout ça m'est bien familier... Le syndrome d'Asperger dans sa forme autistique m'isolait, malgré que j'essayais de l'accepter et de vivre avec ce foutu handicap.

 

La conclusion sur l'amour qui sauve tout me renvoie finalement sur mon incapacité à aimer (du moins, c'est ce que je croyais). C'est vrai que je suis devenu plus sensible aux autres, capable de rendre la pareille quand on fait preuve d'humanité envers moi, mais j'ai l'impression d'être comme un robot qui veut être humain, alors qu'il ne sait pas ce qu'est aimer (fraternellement, amicalement ou envers sa famille).

 

Même s'il m'arrive de sortir avec quelqu'un. Tout ça pour me convaincre que je suis capable d'avoir une vraie relation de couple. Je recherche les sentiments des autres pour qu'ils finissent par m'atteindre et pouvoir, à mon tour, avoir un semblant de sentiment altruiste.

 

Mais bon, tout n'est pas perdu, car moi aussi j'ai, comme Elsa, un pouvoir créatif !


04/05/2014
0 Poster un commentaire

Jason Bourne

J'ai les trois DVD ! Mais le dernier, avec Jeremy Renner, m'a un peu déçu, car il n'y avait pas autant d'action que dans les autres et qu'au début du film, on est plutôt largué.

On ne comprend pas le lien entre Aaron Cross et l'histoire de Jason Bourne pendant au moins 20 minutes ou une demi-heure du film !!!


27/10/2012
0 Poster un commentaire

les films de l'an 2000

L'échange

Réalisé par Taylor Hackford

Avec Russell Crowe, Meg Ryan, David Caruso et David Morse

 

En Amérique du Sud, Terry négocie avec des guérilleros qui exigent une rançon en échange de la libération d’un ingénieur américain. Quand la société de l’otage fait faillite, Terry abandonne les tractations. Touché par le désarroi de l’épouse du captif, il décide de s’occuper seul de l’affaire.

  

Taxi 2

Réalisé par Gérard Krawczyk

Avec Frédéric Dienfenthal, Samy Nacéri, Bernard Farcy, Marion Cotillard et Emma Sjöberg

 

Daniel, le chauffeur de taxi dingue de vitesse, et Emilien, l'inspecteur de police inexpérimenté, se retrouvent à Paris. Le ministre de la défense japonais vient tester le savoir-faire hexagonal en matière de lutte antiterroriste et signer le contrat du siècle avec l'Etat français. Mais il est enlevé par des yakusas...

 

Gladiator

Réalisé par Ridley Scott

Avec Russell Crowe et Joaquín Phoenix

 

Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de MarcAurèle, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance.

  

X-Men 

Réalisé par Bryan Singer

Avec Famke Janssens, James Marsden, Hugh Jackman, Ian McKellen, Patrick Stewart, Halle Berry,

Anna Paquin, Rebecca Romijn-Stanos et Shawn Ashmore

 

Les mutants existent. Certains ont des pouvoirs télépathiques ou télékinétiques, d’autres en ont des plus spécifiques (des yeux lasers, des griffes en adamantium ou la faculté d’absorber l’énergie vitale d’une personne). Mais l’un d’eux, Magneto, est bien décidé à transformer l’humanité en mutants, malgré l’effet dévastateur de son expérience sur le sénateur...

 

Lake placid

Réalisé par Steve Miner

Avec Oliver Platt, Bill Pullman et Bridget Fonda

 

La mort inexpliquée d'un agent de la protection des eaux et forêts, déchiqueté avec férocité, plonge Black Lake dans la perplexité et la peur. Une équipe d'enquêteurs arrive sur place et découvre une dent datant de l'ère préhistorique. Le garde forestier Jack Wells, la paléontologue Kelly Scott, le shérif Hank Keough et le professeur Hector Cry vont devoir affronter un reptile de plus de dix mètres de long, véritable machine à broyer issue de l'espèce des crocodylus.

   

Charlie et ses drôles de dames 

Réalisé par McG

Avec Cameron Diaz, Drew Barrymore, Lucy Liu, Crispin Glover, Bill Murray et Matt LeBlanc

 

La présidente de Knox Technologies fait appel à Charlie et à ses trois jeunes détectives aussi sexy qu'intelligentes, pour retrouver Eric Knox qui a été enlevé. Natalie, Dylan et Alex s'intéressent d'abord à Roger Corwin, rival de Knox et propriétaire du plus grand réseau de télécommunications par satellite du monde. Mais l’histoire est plus compliquée que ça, car c’est un subterfuge pour pouvoir se rapprocher de Charlie et le tuer.

 

Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête

Réalisé par Tim Burton

Avec Johnny Depp et Christina Ricci

 

En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouvés décapités. Les têtes ont disparu. Terrifiés, les habitants sont persuadés que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, à peine arrivé, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel.

 

A l’aube du sixième jour

Réalisé par Roger Spottiswoode

Avec Arnold Schwarzenegger, Michael Rapaport et Tony Goldwyn

 

Le clonage existe. Officiellement, ce n’est que pour les animaux de compagnie, mais officieusement...

Un homme va en faire les frais. Son ami, en le remplaçant dans son job, est tué dans un accident d’avion. Ce qui provoque l’erreur de cloner celui qu’il n’est pas.

 

Incassable

Réalisé par Michael Night Shyamalan

Avec Bruce Willis et Samuel L. Jackson

 

Un Gardien de Stade rencontre un homme souffrant d’ostéoporose (maladie des os), qui veut le convaincre qu’il est comme les super héros de BD. Pour cela, il fait référence au fait qu’il n’a jamais été malade ni même blessé et qu’il est le premier à survivre indemne à l’explosion d’un train.

 

The patriot, le chemin de la liberté

Réalisé par Roland Emmerich

Avec Mel Gibson, Tchéky Karyo et Joély Richardson

 

En 1776, en Caroline du Sud, la révolte gronde contre les Anglais. Benjamin, qui a bataillé contre les Français et les Indiens, n’aspire pourtant qu’à vivre en paix, jusqu’au jour où son fils est tué...

 


07/07/2012
0 Poster un commentaire

L'arnacoeur (le 21 mars 2010)

Avec mon ange gardien, je me suis disputée. Je lui ai pourtant dit que je ne voulais pas aller au cinéma voir l'Arnacœur mais il n'en a fait qu'à sa tête ! Il a insisté pour qu'on profite du prix pas cher de la fête du cinéma. Il m'a même promis qu'il me ferait une surprise...

 

C'est la première fois que je vais regarder, seule, une comédie romantique au cinéma. Ce qui est assez perturbant, puisque la fois précédente fut avec Nicolas.

Marc, mon ange gardien, a développé en moi une part positive et constructive mais qui fonctionne comme une seconde personne à mes côtés. J’en ai même fait un garçon : je l’ai appelé Mike.

Mike, depuis qu’il a réussi à me rassurer sur certains points, était comme un ami puis est vite devenu un amoureux ! Ce qui est étrange, c’est que je ne contrôle pas ce genre de choses, ce qui fait qu’il se comporte a peu près de la même manière que mon ange gardien, en me prenant dans ses bras et me réconfortant. Pareil quand je me mets à avoir peur.

 

Maintenant qu’on est au cinéma, il m’a répété « imagine-toi que je suis ton mari » car il m’a convaincue que mon rêve de bonheur simple et partagé finira tôt ou tard par se réaliser.

C’est pour ça qu’il m’a aussi répété « Tu n’es pas toute seule. Je suis avec toi »

Ça fait un bien fou de le réécrire !

 

۞

 

Depuis ma séance de ciné, je ne me sens pas spécialement heureuse, ni pour autant malheureuse. Peut-être qu’une scène m’a particulièrement touchée…

A un moment, le personnage de Duris dit que la nana de l’histoire se ment à elle-même. J’ai beaucoup de mal à accepter ce que je suis et ai toujours cherché à être comme les autres. Forcément, c’est du pareil au même : je me mens moi-même aussi par rapport à ce que je suis en réalité.

 

Au moins, ce n’est pas des histoires d’amour où l’on peut se perdre qui est la cause de mon ras-le-bol intérieur. Marc m’a souvent répété qu’il me voyait en tant qu’écrivain. Pourtant, je ne suis pas convaincue malgré les multiples actions dans ce sens, dans mes loisirs.

Mes loisirs montrent bien la différence entre ce que j’aime et mes recherches de boulot. Pourtant, même en amour, il semblerait qu’il y ait une différence entre ce que je dis et mon ressenti intérieur.

Je dis "semblerait", car je sens à présent comme une étrange impression de fausseté dans ce que je révèle de mes désirs.  C’est vrai que j’ai besoin de sécurité financière et d’un minimum de confort (logement, travail) mais, n’y voyant pas par moi-même, je me fabrique un idéal masculin qui passe par là.

Pas étonnant que je sente cette impression de fausseté… A côté de ça, je craque pour pas grand-chose dans les films d’amour : une déclaration d’amour, le fait de voir l’homme courir après la femme pour pouvoir la garder, le baiser lourd de promesses…

C’est vrai aussi, qu’à cause de cet idéal masculin que j’ai fabriqué, d’autres choses aussi me touchent : la bague offerte, le château, le prince…

Mais je ne sens pas les choses de la même manière. Dans une scène lambda où il y a la bague offerte et la demande en mariage en même temps, je suis plus touchée par la déclaration d’amour et le « Veux-tu m’épouser ? » que par le bijou qu’il y a dans l’écrin.

Et encore... C’est ce qu’elle représente aux yeux du futur mari qui me plaît vraiment !

 

Imaginons. Deux hommes craquent pour moi : l’un a un job, mais pas celui dont on peut franchement rêver, mais qui gère plutôt bien sa vie, de manière générale (un peu comme le héros de la Nuit au Musée) et l’autre est riche, a un statut qui en ferait rêver plus d’un (comme le Docteur Ross dans Urgences).

Appelons-les John et Elliott.

 

John est très affectueux, prévenant et toujours là, comme par hasard, quand je ne vais pas bien. Elliott, lui, au contraire, n’est pas souvent là – à cause de son boulot – mais ne se prive pas pour m’offrir des cadeaux, des soirées de rêve voire même un voyage en croisière (pourquoi pas, après tout !).

Elliott, après une magnifique soirée dans un palace (ou sur le bateau de croisière), me demande en mariage. Sans hésiter, je dis oui !

Puis, le gentil et doux John se démène pour me convaincre de ne pas me marier, mais plutôt de le choisir lui...

 

Après bien des difficultés, il finit par me dire « Je t’aime », complètement désespéré à l’idée que je vais me marier avec Elliott.

Le lendemain, au mariage tant attendu, prise de doutes et réalisant que ce n’était pas vraiment l’homme que j’aime mais sa richesse, je laisse alors tout tomber pour courir vers John que j’embrasse enfin...

 

Ça se finirait bien, finalement, pour nous deux !

Ça va peut-être vous surprendre mais mon ras-le-bol intérieur s’est envolé : j’ai enfin compris ce qu’il me reste à faire. Autant en amour que pour le reste.

Il faut que j’assume mes véritables désirs, quels qu’ils soient... et les réaliser !

 

En fin de compte, je comprends et conçoit que mon désir de mari est différent : je le veux simple, sincère, affectueux et fidèle. Je sais aussi que je ne veux pas d’un mari paresseux, agressif ni violent. Ce que je savais déjà !


23/10/2011
0 Poster un commentaire