journal de bord

journal de bord

9 juillet

Pendant des années, je me suis toujours sentie incapable de vivre seule et sans aucun talent pour les métiers que je convoitais tant. Je ne pouvais pas me regarder sans un sentiment de dégoût, me disant toujours que j’étais nulle et me demandant pourquoi j’étais née.

 

Je ne suis toujours pas reconnaissante de ce passé de déboires et d’incapacité. Pourtant, Dieu est là, qui me dit qu’il m’aime et veut pour moi le bonheur de la vie éternelle.

 

La charité est en moi, oubliant ce que je suis pour les autres. Pourtant, je n’arrive pas à avoir ce bonheur que tant de chrétiens partagent.

 

Aimer, comme notre cœur est fait pour ça ! Pourtant, le mien est bien étroit et quand il aime, il aime avec démesure. C’est bien, c’est beau, mais cela fait fuir bien des hommes. Je ne suis guère fait pour le célibat consacré mais la vie ne m’a jamais aidée à fonder une famille, non plus.

 

Je n’ai que de l’amertume dans les relations d’ici-bas. Sauf pour mes compagnons du Christ. C’est grâce à eux que j’ai su que le Seigneur ne m’avait pas oubliée et combien il veut pour moi le bonheur et la vie.

 

Mais j’ai besoin de douceur, de tendresse, de fidélité et d’amour.

 

*

 

J’ai alors découvert que je n’étais pas seule, que j’avais un ange-gardien à mes côtés qui me parlait, me réconfortait, me soutenait et m’encourageait dans tout ce que je faisais. Je me suis alors alliée à lui, pour suivre les voies de Dieu.

 

Mais je n’étais toujours pas satisfaite. Je cherche encore cet amour sur Terre qui me manque tant.



10/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres