journal de bord

journal de bord

Les trésors de l'amour

d'après le rêve de cette nuit :

 

Je vivais une vie de couple sans histoire, avec un fiancé et un enfant, une petite fille blonde (certainement d'un précédent mariage, car ni moi, ni mon conjoint n'est blond).

 

Alors, que je revois Mike, un vieil ami que je n'avais pas revu, celui-ci me dit que mon mari est un escroc, que je ne devrais pas me marier avec lui.

 

Je ne le crois pas, jusqu'à ce qu'il ne revienne plus.

 

Me souciant guère de lui, je ne me rends pas compte que cela fait bientôt une semaine ou deux que je ne le vois plus, quand Jim me dit :

- Dis, Marie, il y aurait un moyen d'avoir une machine pour creuser des galeries à ton travail ?

- Bien sûr, pourquoi ?

- Je... Je dois retrouver de l'argent qui m'appartient et que je ne retrouve pas dans la caverne située en hauteur.

- De l'argent ?

- Hé oui, ma douce biche, j'étais un voleur de banque avant de travailler dans les assurances mais un petit con a trouvé une pièce rare que j'avais trouvé dans un des coffres et il a trouvé le moyen de faire chanter... Mais moi, je n'aime pas les maître-chanteurs... Tu sais ce que j'en fais ? Non ?

 

Après un moment de silence, il ajoute :

- Et Mike ? Tu le connaissais ?

- Oui.

- Et tu ne t'es même pas rendue compte qu'il ne vient plus te rendre visite ?

- Non... Qu'est-ce que tu lui a fait ?

- Rien de trop méchant. Je suis peut-être menteur, dissimulateur et un voleur, mais je ne suis pas un assassin. Alors, tu me trouves un excavateur et dès que j'aurais trouvé l'argent, tu pourras le retrouver.

 

Mike, un maître-chanteur ? Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

 

J'ai fait ce qu'il fallait et, dès que je me suis doutée qu'il était parti dans la caverne de la montagne pour retrouver son magot, je repérai les lieux avant de faire de l'escalade et de le retrouver.

- Où il est ? demandai-je, ne faisant guère attention à la pile de billets et de trésors qui était sur un chariot élévateur en face de moi.

- Derrière.

Ne comprenant pas, je lui rétorque :

- Ne te fous pas de moi !

Mais une exclamation me tire de ce pas : 

- Je suis là !

Faisant le tour du chariot, je vois Mike assis, les mains liées derrière le dos :

- Je suis désolé.

- Pourquoi ?

- J'ai profité de ce que j'avais trouvé ici, la seule pièce qui restait du butin des voleurs de banque, pour te faire croire que ton fiancé n'est pas un homme bien... pour t'avoir, toi !

- Et tu t'es rendu compte que ce n'était pas des fabulations, quand tu as vu comment il a réagi.

- Ah ça, oui ! J'allais cacher la pièce dans le congélo de votre frigo, quand il m'a surpris.

- Qu'est-ce qu'il t'a fait ?

- Sur le moment, on s'est battu mais c'est lui qui a eu le dessus. Heureusement que tu n'étais pas là...

- Et après ?

- Il m'a amené de force ici, pieds et poings liés, et je suis resté là très longtemps...

- Bientôt deux mois.

 

Epilogue : Après l'avoir délié, je repartis avec lui et quittai définitivement mon fiancé, pour finalement m'installer avec Mike, le seul qui a su me prouver combien j'étais chère à ses yeux...



08/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres