journal de bord

journal de bord

Mission en cours de dérangement…

Je suis dans une entreprise industrielle très surveillée. Pas facile pour une espionne !

Mais bon… J’ai réussi, néanmoins, à chiper les plans et à les mettre sur microfilms, mais tout n’était pas gagné d’avance.

Jessica, ma voisine (ou du moins le prétendait-elle) me surveille de très près :

- Je sais que vous avez volé les plans de l’invention !

- Allez-y, prouvez-le ! Vous n’avez rien contre moi.

 

Et j’avais raison. Je les avais peut-être volés mais ils étaient toujours là-bas, n’attendant plus que moi, bien cachés aux yeux de tous !

Attendant le lendemain pour peaufiner ma stratégie, je retrouvai mon bel Edward à mon appartement.

- Bonjour, chérie. Alors, toujours pas récupérés ?

- Non. Et ce n’est pas faute d’essayer. Entre cette garce de Jessica qui me talonne aussi bien là-bas qu’ici et …

- Laurent, finit-il ma phrase. Il m’agace, celui-là. Il tourne toujours autour de toi ? (Je baisse la tête) Un de ces jours, je vais m’en occuper. Il ne nous créera plus de problème.

- Serais-tu jaloux ?

- Et comment !

- Viens là, mon amour.

Et je l’embrassai.

 

Tandis que je préparais le repas, je repris l’élaboration de mon planning avec lui.

- Ecoute, Edward. Il va falloir qu’on reprenne John et Shelley, sinon on ne va pas y arriver.

 

C’est alors que le jour J, j’enlevais mes lentilles de contact, mes faux cheveux bruns qui n’arrivaient pas à l’épaule et qui cachaient mon front puis je défripais cette jolie peau toute douce et toute blanche qui était en réalité constellée de taches de rousseur.

 

Bien évidemment, je ne suis pas brune mais blonde avec des cheveux très courts et mes yeux sont bleus verts. Je retrouvai mes tenues d’avant : sportswear et super sexy !

Revenant dans cette fameuse industrie, je croisai comme par hasard Jessica au parking, qui ne put s’empêcher de m’accoster :

- Je sais que c’est vous, Karen ! Et tous les déguisements n’y feront rien !

- Vous vous trompez. Je ne suis pas celle que vous croyez. Vous devriez voir ça avec John.

- Ah oui ? Et… cette voiture ?

- C’est une Pontiac. Et alors ?

- Heu… Je… Excusez-moi. J’ai dû faire erreur sur la personne.

 

Hé oui ! J’avais repris notre bonne vieille Pontiac, celle qu’on avait utilisée le jour de notre mariage et que j’avais remisée au garage.

C’est en réalité la voiture d’Edward Chase que j’utilisais depuis le début.

 

Alors que j’avais enfin réussi à me débarrasser d’elle pour un moment et que je savais que le fameux scientifique amoureux ne serait pas là de la journée, je pus enfin mettre mon plan à exécution !

Juste après, je fus haranguée par Jessica accompagnée d’un agent de la sécurité.

- Remmenez-la au parking ! Elle n’a rien à faire ici !

 

Econduite par le vigile, j’aperçus John sur le parking. Je criai après lui :

- John ! Non ! Lâchez-moi, il est là ! John !

- Chérie ! s’écria-t-il à son tour, mais il dût se débattre avec l’homme qui était avec lui qui l’empêchait de se rapprocher.

Alors qu’on me forçait à rentrer dans ma voiture, celle-ci explosa. Le souffle m’éjecta aussitôt à un mètre de là !

L’alarme retentit mais fut vite coupée, puis il me sembla voir des pompiers… Non, des blouses blanches, qui vinrent éteindre le feu…

C’est alors qu’une drôle d’impression m’envahit : celle d’être partout à la fois et qui me permit de voir John tout près de la Buick, inerte, à terre. Je vis quelques frémissements au moment où des personnes le bougèrent.

J’entrai alors comme dans un couloir sombre où je ne vis plus rien. Mais le bruit d’un défibrillateur me rappela la dure réalité. Après trois chocs, j’ouvris les yeux sur mon beau blond aux yeux bleus, qui était venu me sauver.

- C’est fini, Shelly. Il n’y a plus personne sur le parking. On peut s’en aller.

- Et notre mission ?

- Terminée. Et réussie, j’espère !

- Mon sac à mains…

Regardant autour de moi, je vis qu’il avait disparu.

- C’était dedans ?

- Oui.

- Alors, c’est fichu. Il va falloir tout recommencer.

- Imogen va nous tuer, si on ne ramène pas ces plans !

- On en reparlera chez nous. Allez, viens ! Je ne veux pas te perdre une seconde fois !

 

On dut bien se résoudre à redevenir Karen Matheson et Edward Chase ! Mais ceci en utilisant un autre intermédiaire : son fameux collaborateur - et propriétaire de la Buick - mais aussi Laurent, mon grand amoureux travaillant au labo !



29/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres