journal de bord

journal de bord

Les experts : Miami

Voici un petit topo des personnages principaux d'une de mes séries préférées :

 

Horatio Caine (joué par David Caruso), le chef de l'équipe, est le personnage que je préfère. Il est mignon, a des gestes très paternels envers les victimes et leurs proches. C'est aussi un chef compréhensif, qui ne veut perdre aucun membre de son équipe. Dans un épisode, j'ai bien cru qu'il était mort mais ce n'était qu'une feinte pour pouvoir mieux appâter les meurtriers et les piéger à leur propre jeu. N'empêche qu'il s'est quand même déjà trouvé grièvement blessé alors qu'il rejoignait une personne de son équipe sur un quai portuaire !

 

Calleigh Duquenne (jouée par Emily Procter) est une femme forte, sûre d'elle et très bon tireur (sinon, on ne la verrait pas souvent faire des tests de balistiques !). On se rend compte finalement qu'elle n'est pas aussi froide qu'on pourrait le croire : quand son père fait des siennes, elle fait tout pour le ramener à la raison, tout en lui montrant qu'elle tient à lui. D'un autre côté, elle m'a aussi surpris à deux reprises par rapport à Eric : elle ne veut pas le perdre et fait tout pour le protéger (ceci à plusieurs occasions, notamment en ayant failli sacrifier sa vie lors d'une explosion), mais aussi en montrant (au lieu de le dire) qu'elle éprouve des sentiments très forts envers lui.

 

Eric Delko (joué par Adam Rodriguez), d'origine cubaine, est un américain qui cherche la vérité sur son père, bien qu'il le cache pendant de longues années de bons et loyaux services au sein de l'équipe d'Horatio. Il ne cache pas du tout sa sensibilité : il lui est déjà arrivé d'avoir de la peine pour ne pas avoir réussi à sauver la vie de quelqu'un. Quand Calleigh a failli risquer sa vie pour lui, il est resté à l'hôpital à son chevet jusqu'à ce qu'elle se réveille. Il a même laissé sa montre sur son poignet, quand il a dû s'absenter pendant quelques minutes (ou quelques heures, je ne suis plus très sûre). C'est un véritable signe d'affection envers elle, en plus des paroles qu'il a pu prononcer pendant son coma (où il lui fait comprendre qu'il tient vraiment à elle et qu'il ne veut pas la perdre).

 

Ryan Wolfe (joué par Jonathan Togo) est un simple flic intègre, à l'origine. Ca se voit au fait qu'il est toujours sur le terrain et rarement dans les labos. Impulsif et plutôt solitaire (il lui est souvent arrivé de vouloir jouer cavalier seul dans ses enquêtes), il ne semble peut-être pas être un co-équipier idéal, mais il est vraiment prêt à tout (et vraiment tout !) pour retrouver les meurtriers qui ont pu faire du mal à ses amis ou à ses collègues. Horatio lui a souvent fait remarquer qu'il n'a pas à risquer sa vie tout seul, mais aussi son caractère emporté !



29/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres