journal de bord

journal de bord

Les divintés foudroyantes en Europe

Voici Taranis, dieu celtique : (qui représente l'élément Air, dans la magie celtique)

 

 

Voici donc Thor, dieu germanique :

 

Puis Zeus, dieu grec et Jupiter, le dieu romain : (ils étaient représentés de la même manière)

 

Tout ça pour vous dire que je comprends pourquoi je suis attirée en même temps par le symbole du triskel : (qui représente Teutatès, Taranis et Esus, des divinités celtiques)

 

 

Mais aussi par le personnage de Thor, dans les Avengers. (Bizarrement, lors de mon semi-coma, j'ai vu le pont arc-en-ciel)

 

Arpès, le rapport avec Zeus n'a aucun rapport avec moi, sauf pour sa représentation du côté latin avec Jupiter, puisque j'ai, entre autres, des origines italiennes !

 

Ensuite, il y a de quoi se demander pourquoi je suis inconsciemment attirée par un Dieu de la Foudre ou du Tonnerre (Taranis signifie "qui tonne")...

 

Dans la magie celtique, on est de l'Air si on est intellectuel, créatif, raisonné et logique. Autrement dit souvent plongés dans les pensées et ayant du mal suivre notre cœur plutôt que notre tête.

Grâce à Taranis et au site suivant qui parle notamment de la magie de l'Air, j'ai trouvé ce site suivant :

http://www.grimoiredusage.com/magieelementale.htm

Autant dire que j'ai peut être trouvé ma voie personnelle dans la vie ! Il faut juste que je ne devienne qu'un avec l'Air qui me représente... Après, Est-ce que je dois demander de l'aide à Taranis, Thor ou Jupiter pour être en accord avec moi ? C'est une autre histoire !



08/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres